Nuit de l’Info 2015

Nous soutenons les initiatives entrepreneuriales depuis notre création et nous sommes toujours en veille sur l’évolution de notre société.

Alors, parce que les jeunes sont notre avenir, nous soutenons la Nuit de l’Info, compétition étudiante.

A suivre, voici les infos :

Inria a le plaisir d’annoncer que pour 5ème année consécutive, il sera partenaire et membre actif de la Nuit de l’Info qui se tiendra dans la nuit du 3 au 4 décembre dans plus de trente villes en France. Compétition originale où étudiants, grandes écoles, universités, recherche publique et partenaires industriels se réunissent pour relever le défi de la création d’une application Web en une nuit, la Nuit de l’Info rassemblera des milliers d’étudiants sur plus d’une centaine de sites.

http://www.inria.fr/actualite/actualites-inria/nuit-de-l-info-2015

Journée mondiale du lavage des mains

Je relaie un article trouvé sur http://www.journee-mondiale.com/54/journee-mondiale-du-lavage-des-mains.htm
Vous pouvez également retrouver le site http://globalhandwashing.org/ghw-day qui détaille le programme.

C’était le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains célébrée dans de très nombreux pays. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d’une mauvaise hygiène des mains.

L’Unicef, très impliquée dans l’organisation de cet évènement, indique que la cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles: par un lavage de mains régulier au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.

5000 décès chaque année…

Les prémices de la vague optimiste

L’analyse des signaux faibles en veille commence à montrer l’émergence d’une tendance à l’optimisme.

Et oui, je vous le disais déjà fin mai, il faut refuser de croire à la crise. C’est vrai pour entreprendre, et aussi pour se protéger quand tout va mal.

Les études prouvent que, sans être un grand naïf ou se fondre dans une méthode Coué simpliste, regarder le verre à moitié plein nous permet de garder une vitalité qui nous pousse à être dans l’action et donc à vivre mieux en dépit d’un environnement perturbé.

A appliquer en usage non restrictif donc de suite.

Pour aller plus loin, surfez sur Influencia.net ou mouvementpouruneanneepositive.com