Osez pour réussir !

Que celui qui n’a jamais fait d’erreur me jette la première pierre !

Et oui, entreprendre c’est oser, c’est agir et donc il existe toujours un risque d’erreur, certains même penseront « risque d’échec ».
Seulement, c’est voir les choses du mauvais côté, celui de la peur et « du quand dira t-on ». C’est plus dans notre culture française de penser ainsi ? Oui. Et pourtant, de plus en plus de personnes souhaitent se mettre à leur compte, la logique entrepreneuriale commence à pousser fort ici aussi. Avec ou sans diplôme, les français envisagent plus fréquemment de monter leur business comme l’explique Olivier Roland, entrepreneur, auteur sur BFM ce mois ci.

D’ailleurs, des investisseurs étrangers viennent en France et sont plus confiants que nous sur nos capacités à innover, à créer.

Ainsi John Chambers, le patron de Cisco (numéro un mondial des réseaux Internet), a annoncé en octobre 2015 qu’il allait doubler son investissement dans les start-up françaises. « Nous comprenons les tendances de marchés. On nous a suivis lorsque nous sommes allés en Inde ou en Chine. Je pense que la France, c’est l’avenir, et que d’autres entrepreneurs suivront ».

Alors oui, OSER c’est la possibilité d’échouer MAIS C’EST SURTOUT LA POSSIBILITE DE REUSSIR.

Croyez en vous, en votre projet, en votre idée !

Parlons de la façon dont nous pouvons vous accompagner au mieux pour éviter certains obstacles et prendre du recul, monter votre stratégie de façon évolutive.
Contactez-nous sur contact@raspberryagency.com

Capture d’écran 2014-07-23 à 13.49.37

Remotiver ses équipes

Comment gérer ses talents dans les entreprises en 2016 ?

Il s’agit de comprendre leurs besoins pour leur donner des missions et des tâches à leur juste valeur, d’une part.

D’autre part, il faut développer un management « coaching » avec une reconnaissance de leur travail.

Et encore, ils doivent se sentir impliquer dans la culture d’entreprise et des projets communs.

Il faut casser la logique des silos !

Image-1

Source de l’infographie : Les Napoléons

Stage Community Management

Nous recrutons un stagiaire en Community Management dans le cadre d’un stage de 8 semaines pour suivre 2 projets.
Dynamique, curieux, pro-actif, ponctuel ? Venez rejoindre nos équipes pour apprendre les techniques de gestion de projet en situation et vous faire une expérience valorisante sur votre CV.
Pour plus de détails, contactez-nous à contact@raspberryagency.com

Communication gratuite pour les TPE ?

Le mythe de la communication gratuite chez les TPE est tenace.
Tout faire faire par des connaissances, prendre des conseils gratuits autour de soi pour le faire ensuite soi-même… Attention, communication, communication internet, site web ou supports papier réalisés lorsqu’on n’est pas du métier ou par des personnes différentes pour avoir les meilleurs prix, c’est s’assurer de montrer une image de marque non cohérente d’un support à l’autre et de faire amateur.

Avec le statut auto-entrepreneur ou la SARL à 1 euro, bon nombre d’entrepreneurs se sont lancés en se disant après tout, c’est gratuit et sans risque !

La vérité c’est que même quand votre entreprise c’est juste vous, vous devez prendre les codes professionnels de toutes les sociétés pour donner confiance, être légitime auprès de vos futurs clients avec une image pro pour accompagner votre discours commercial.

La vérité ? C’est que même en investissant seulement 1 euro, le risque financier est présent car il va falloir vous payer en n’oubliant pas les charges et autre TVA qui s’additionnent.

L’entrepreunariat c’est être conscient des risques pour les maîtriser et réduire la part d’inconnu.
A un moment donné, il faudra toujours sauter dans le vide.

Formation continue obligatoire !

« Si vous trouvez que le savoir coûte cher, essayez l’ignorance » ai-je lu quelque part.
C’est tellement vrai.

L’apprentissage est un investissement primordial pour chacun d’entre nous, peu importe notre âge et notre statut. Apprendre chaque jour nous garde en alerte face au monde, nous permet de rester jeune dans notre tête, nous offre toujours plus d’idées pour entreprendre.

Dans un monde qui bouge vite, je vous souhaite d’embrasser le changement pour vous épanouir et toujours rebondir.

C’est pourquoi, j’ai décidé de développer la partie Formation de manière encore plus ludique avec Raspberry Agency et de créer une offre RH spécifique Objectif Harmonie dont je vous reparlerai bientôt.

Print

Première étape : un stand au Salon Solutions Ressources Humaines, du 22 au 24 mars, Porte de Versailles.
N’hésitez pas à venir me dire bonjour et à me poser toutes vos questions sur le stand F7.

Au plaisir.

Surmonter les obstacles à la création

Un très bon article de Léo Babauta traduit par Olivier Roland qui sent le vécu, nous permet de nous sentir compris et qui nous donne des perspectives.

« Chaque jour je lutte contre les obstacles à l’écriture, et chaque jour je perds cette lutte… Mais ensuite je gagne.

Je perds plus souvent que je ne gagne, mais je gagne tous les jours. Et c’est ce qui compte. Parce que nous ne pouvons pas arriver à nous débarrasser de cette résistance à la création – que ce soit en créant de l’art, en lançant une entreprise, ou en écrivant. »

Lire la suite: http://www.habitudes-zen.fr/2016/surmonter-les-10-plus-grands-obstacles-a-la-creation/#ixzz42TwavcPD